Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Mr and Mrs D *
31 janvier 2014

Une expo à voir # 1 par Mrs D

 

sigmar-polke

Hier soir avait lieu le vernissage des Abattoirs à Toulouse et j'y étais. C'est vraiment une super expo, je vous invite donc à y aller. Parmi les oeuvres vous trouverez notamment une rétrospective de Sigmar Polke. Cet artiste du XXeme siècle est un peu le king du pop art dans son pays, un Andy Warhol allemand, qui n'a eu de cesse d'expérimenter les techniques pour approfondir ses recherches artistiques et philosophiques. Il s'interroge notamment sur la société de consommation, l'écriture de l'histoire, l'amplification ou la distorsion de l'information, la consommation de masse, le gaspillage, la reproduction des oeuvres. Personnellement j'ai adoré ses sérigraphies, technique que j'affectionne particulièrement (j'ai moi même un diplôme de sérigraphe mais je n'ai jamais travaillé avec...dans une autre vie peut-être...), ses couleurs, ses dessins, ses compositions m'ont vraiment touché, j'aurais bien quelques oeuvres à la maison...

Le reste de l'expo est très bien aussi, on peut y voir notamment des oeuvres de Jean Dewasne que j'ai découvert, et quelle découverte ! J'ai "surkiffé" ! Mais aussi le travail dans l'espace de Céleste Boursier-Mougenot, de la pluie qui joue de la batterie, des pianos qui tournent et s'entrechoquent (non non je ne suis pas folle), et pas mal d'autres choses encore.

J'ai décidé que je ne vous montrerai que le travail de Sigmar car c'est quand même lui que j'ai préféré.

 

abattoirs201402

sigmar

SerigraphieSigmarPolke affiche

sigmar polke 2

sigmar polke 3

 

 

sigmar polke

Sigmar_Polke_An_die_Macht_der_Wuensche_glauben_2008

 

 

L'exposition sera en place jusqu'au 4 mai, j'y amenerai bientôt Boris car il n'était pas avec moi lors du vernissage. Ce week-end il pleut (pour changer) c'est donc l'occasion d'aller se mettre à l'abri tout en se cultivant...

Bon week-end à tous

Marie-Anne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* Mr and Mrs D *
  • Lifestyle, mode, cuisine, vintage, bricolage, art, jardinage... Le blog mixte et éclectique de Boris D. et Marie-Anne D., un couple d'épicuriens qui partage ici son amour des belles et bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instalife
Publicité