Si vous habitez Paris ou si vous passez à la Capitale pour un week-end ou des vacances je vous conseille une exposition qui doit être vraiment chouette "Icônes Américaines". Direction le Grand Palais jusqu'au 22 juin 2015, pour découvrir les oeuvres les plus emblématiques du Museum of Modern Art de San Francisco, qui prête sa collection pendant qu'il se refait une beauté. Vous y trouverez aussi une partie de la collection Fisher, une des plus importantes collections privées d'art moderne et contemporain du monde. Il faut dire que les Fisher, Donald et Doris sont les fondateurs de Gap donc devait avoir un bon budget... Bref on y trouve la crème de la crème, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Alexander Calder et bien d'autres. 

Une exposition à aller découvrir temps qu'elle est en France, ce sera plus compliqué , plus loin, et plus cher quand elle sera de retour dans sa ville d'origine SF. Je vais malheureusement devoir passer mon tour pour une visite Parisienne, snif, mais bon c'est pour la meilleure raison du monde.

afficheicones

 

Faute d'aller jusqu'à la Capitale, nous allons nous (re)poser sur un long week-end à la Franqui. Dernière petite expédition avant l'arrivée de la puce en juin, enfin à moins que je sois en super forme en mai, ce serait chouette... mais bon on verra bien.

Profitez du soleil tant qu'il est encore là, car on me dit dans l'oreillette que ça ne va pas durer.

Bonne semaine,

Marie-Anne