Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Mr and Mrs D *
22 avril 2014

Un week-end au paradis + résultat concours par Mrs D

 

Comme il était dur pour nous hier soir de retrouver notre appartement et les bruits et gênes incombant à la ville, après ces quelques jours dans mon petit paradis. J'y vais depuis ma naissance, car mes grand-parents paternels ont eu la bonne idée d'y faire construire une maison et  pour tout vous dire mes parents se sont même rencontré là-bas. J'y ai passé presque tous mes étés,  toutes mes vacances et les longs week-end de mai, on y allait même l'hiver (même quand il n'y avait pas encore le chauffage central). Bref, mon petit paradis se trouve à la Franqui.

Pile poil entre Narbonne et Perpignan, la Franqui est un petit village très préservé, et qui n'a presque pas bougé depuis ma tendre enfance. L'épicerie du feu Léon le mégoteux n'a pratiquement pas évolué, le Chichi frit sert toujours ses fabuleux churros (pour Boris) et les glaces à l'italienne (pour moi, miam)  on peut toujours acheter les bonbecs et cendrier coquillage au bazar de la plage... bref je vous le dis là-bas on vit comme dans les années 90, la seule différence c'est que maintenant on peu se servir de son téléphone pour aller checker les mails ou regarder les horaires du Carrefour market de Leucate (le village d'à côté). La journée de samedi a été radieuse même si il y avait beaucoup de vent, dimanche et lundi ont été des jours d'automne, mais bon on ne peut pas se plaindre, et puis ça faisait quand même du bien de changer d'air.

 

La vue depuis la maison

IMG_9502

IMG_9555

Le petit cabanon dans le jardin

IMG_9554

IMG_9562

IMG_9560

Petite sieste à l'abri du vent

IMG_9549

IMG_9553

IMG_9581

IMG_9582

June et Boris se font un peu de "parkour" (à suivre en vidéo)

IMG_9609

et de baignade, enfin surtout pour elle

IMG_9617

IMG_9619

Là on ne la voit pas car elle a plongé intégralement et accidentelement dans l'eau, elle n'a pas trop compris ce qui lui arrivait, mais c'était très drôle de la voir faire la folle dans l'eau...

IMG_9683

IMG_9686

Se régaler et profiter

IMG_9693

IMG_9698

IMG_9702

IMG_9705

Puis quand il ne fait pas très beau dehors il faut trouver des alternatives, comme prendre un petit apéro tranquille

IMG_9750

Lire le dernier Idéat et profitez du bon feu de cheminé

IMG_9763

Surtout June après sa baignade dans l'étang

IMG_9803

Faire des yam's en amoureux (et gagner en plus !!)

IMG_9856

Les cloches sont passées par là aussi

IMG_9807

On sort bien couvert quand même

IMG_9868

IMG_9870

Le week-end a aussi été actif ca c'est là-bas que je fêterai mes 30 ans bientôt, petit rappel des faits , ou encore ici.

Je vous ferai un article très bientôt sur la Franqui et Leucate, car j'ai beaucoup de photos à vous montrer, et puis vous devez être en pleine recherche d'un lieu de villégiature pour cet été et je peux vous dire que là-bas vous serez bien.

Sinon vous avez été très très nombreux ces derniers temps grâce au concours, MERCI,  mais vous n'avez pas été très participatifs, c'est d'ailleurs assez étonnant...??!!! Le nom complet de la chienne était si dur à trouver ? Sûrement car je n'ai vraiment pas beaucoup de réponse justes, 5 pour être exacte...

Pour info notre petite staffie se nomme Irie-June Black Angel des Guerriers de Sparte, mais nous l'appelons au quotidien June, et la surnommons queen J...

Bref j'ai bien ri en voyant les animaux que vous souhaitiez chers lecteurs/lectrices, vous pouvez d'ailleurs aller les voir puisque j'ai publié les commentaires, et merci pour vos compliments qui m'ont beaucoup touchés.

La grande gagnante (roulement de tambour) est Maudge et je dois donc lui faire un trophée lapin !!

elle a écrit : "C'est : Irie-June Black Angel des Guerriers de Sparte
Et oui, n'est pas aristo qui veut!

En animal trophée, je verrai bien un lapin..."

IMG_9897

Pour les perdantes (car seule des femmes ont participé) bin j'ai envie de dire "c'est le jeu ma pauvre Lucette...", j'essaierai d'organiser de temps en temps d'autres concours pour essayer de vous gâter, mais bon j'ai une vie et un travail donc je ne peux pas vous faire gagner trop souvent non plus, sinon je ne m'en sortirai pas. Et surtout n'attendez pas qu'il y ait quelque chose à gagner pour laisser un commentaire, ça fait toujours très plaisir.

Bonne semaine à tous, déjà plus que 3 jours avant le week-end, j'aime les jours fériés !!

A très vite,

Marie-Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Canon ces vacances !<br /> <br /> Et ♥ churros !
* Mr and Mrs D *
  • Lifestyle, mode, cuisine, vintage, bricolage, art, jardinage... Le blog mixte et éclectique de Boris D. et Marie-Anne D., un couple d'épicuriens qui partage ici son amour des belles et bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instalife
Publicité