Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Mr and Mrs D *
5 janvier 2014

Débriefing noël / nouvel an / vacances par Mrs D

 

Et oui ça y est, noël est passé, nous avons commencé une nouvelle année (celle de mes 30 ans), et je reprends le travail demain matin, les vacances sont donc presque terminées... Il est temps pour moi de vous dresser un petit bilan de ces fêtes et de vous montrer en images ce que ça a donné.

Tout d'abord le marathon de noël, nous avons fait un goûter de noël, puis un dîner avec des amis, puis le "gros" réveillon de noël chez mes parents. Avec presque toute ma famille proche, c-à-d, parents, frères, soeurs, neveux, oncles, tantes, cousines, cousin (et oui je n'en ai qu'un !!), et grands-parents (enfin ceux qui restent). Un repas toujours convivial, et l'occasion de voir des personnes que je ne vois qu'une à deux fois par an. L'ouverture des cadeaux et donc l'apéro qui se déroule en même temps dure un bon moment, car quand le vieux barbu (le père noël) passe chez mes parents il déverse plusieurs hottes bien pleines, 23 personnes quand même. J'avais personnellement des cadeaux pour tout le monde, j'ai par contre terminé les derniers paquets quelques heures seulement avant le réveillon... J'ai eu chaud, mais c'était bon. Le papier cadeau a volé, les petits fours ont bien été mangés, le champagne a été bien apprécié ('faut bien se désaltérer pendant l'ouverture des cadeaux), puis il y a eu le repas et les 12 coups de minuit ont pointé très vite leur nez. Le lendemain midi , le 25 décembre donc, nous recevions mes beaux-parents, nous étions donc 4 à l'appart. Depuis que nous nous vivons là nous n'avons jamais fait de sapin, car le salon est très petit, j'ai donc décidé de faire un centre de table, avec 2/3 bricoles, et quelques toutes petites branches de sapin, il fallait bien quelque chose pour faire un peu fête. Nous avons fait un très bon déjeuner, notamment grâce à une pintade ramené de Dordogne, un délice, et de desserts signés Pillon, une très bonne maison Toulousaine.

Nous avons été particulièrement bien gâté cette année, des livres, de la déco, des petits accessoires tout mignons, un énorme panier garnis (avec en autre une grosse truffe et du beurre de caviar, les deux made in Dordogne) et bien d'autres choses encore...

Le nouvel an est arrivé sans tarder, la digestion à peine terminée des 32 ans de mon grand frère (le 27 décembre), et cette année nous faisions la St Sylvestre chez des amis, en très bonne compagnie. Nous avons bien bien fêté la nouvelle année, nous nous sommes bien défoulés, j'ai dansé de minuit à 4h30. Tout le monde avait préparé quelques choses et nous nous sommes régalés, spécialités Tarnaise, Picarde, Belge...

2014 sera j'espère une bonne année, d'autant que le 4 est mon chiffre porte bonheur depuis tout petite, affaire à suivre...

Ces vacances, alternance de repas gargantuesques et de détox, ont donc bien été remplie de notre côté, beaucoup de balades au soleil, de bricolages, de cuisine, de grasse mat', de glandage et ça fait du bien d'avoir du temps, ce truc précieux dont on manque cruellement quand on travaille...

 

 

Réveillon du 24 décembre chez mes parents, le sapin et la rivière de cadeaux...

1

Mes paquets très girly cette année...

2

3

Le packaging des pains d'épices, offerts avec une poignée de papillotes.

4

A l'intérieur donc pains d'épices en pavé ou en bonhomme, plus un peu de chocolat...

5

6

 

Notre table pour le 25 décembre  midi, simple mais mignonne...

7

8

 

Nos bûches et macarons Pillon, miam miam !

9

 

Si vous reprenez vous aussi le travail demain bon courage à vous! De notre côté ils prévoient du beau temps et des températures agréables, c'est toujours ça, et le retour sera un peu moins difficile...

Je vous retrouve bientôt pour vous montrer un peu les cadeaux homemade que j'avais dans ma hôte.

Bon début de semaine à tous, et pour ceux qui n'avaient pas vu notre dernier message, très bonne année à vous.

Marie-Anne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* Mr and Mrs D *
  • Lifestyle, mode, cuisine, vintage, bricolage, art, jardinage... Le blog mixte et éclectique de Boris D. et Marie-Anne D., un couple d'épicuriens qui partage ici son amour des belles et bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instalife
Publicité