Je voulais poster ce message dans le week-end, mais je dois avouer qu'avec le beau temps on en a profité pour sortir plutôt que de légumer devant l'ordi. Il y a quelques jours j'ai réalisé que l'on ne vous avait jamais vraiment montré notre salon dans son intégralité. Comme pas mal de choses vont bouger pour la décoration de la chambre de la puce, il était grand temps de l'immortaliser et de vous le montrer.

Commençons par le mobilier :  Canapé et pouf Marsala  de chez Ligne Roset, dessiné par Michel Ducaroy dans le début des années 70 (le créateur du mythique Togo), extrêmement confortable, c'est à dire que quand on est dedans on a vraiment du mal à en sortir... Les tables basses 70's sont des Prisunic signé Marc Berthier, modulables à souhait, très pratiques. Table ronde en formica de bonne maman(la grand-mère paternelle de Mr D), fauteuil en cuir années 50, qui était dans le cabinet d'assurance de mon père, et de son père avant lui. Chaises en plastiques jaunes fin 70, dénichées par mon frère dans un bureau de Poste (merci François). Buffets metalliques Ikéa PS, qu'on a laissé vieillir et patiner dehors un moment, du coup ils ne ressemblent plus trop au modèle d'origine Suédois. Etagères Ikéa Lack, pour ceux qui connaissent plus jamais..., pour ceux qui voudrait en acheter MAUVAISE IDEE !!! c'est la merde à installer, ça ne tient pas bien, bref passez votre chemin. Petit tabouret marron S.e.l.u.p, mini-bar et chevets Prisunic le tout des années 70 (encore !!). A l'extérieur fauteuil Ikéa Vago.

 

 

IMG_6206

Je ne vais pas détailler chaque élément de décoration un par un, sinon ce serait le post le plus long du monde. Mais en gros tous les objets vintage viennent de nos familles ou de brocantes / puces / vide-greniers et assez souvent de l'étranger car en voyage j'essaie toujours de ramener des "vieux trucs".

IMG_6207

 

Horloge Habitat, Manneken Pis en plâtre pour fontaine from Bruxelles, bombé en rose fluo, téléphone lèvre offert par ma belle soeur à notre mariage (merci encore ma Soso). Pouet-pouet from everywhere, Londres, Barcelone, ou encore New-York, tout comme la boîte Ritz potato chips, la Tomato soup, le soldat F.A.O Scharz, la carte postale Marylin, ou encore Sophie la girafe qui était seule abandonnée dans les rues de East Village. Photophores coquillages en plâtre (en bas du Manneken Pis) from Ibiza, tout comme les galets décorés qu'il y a juste à côté. Bouquins divers qui viennent presque tous de la librairie Ombres Blanches à Toulouse, notre crémerie en matière de livre depuis des années, faut dire qu'on a habité 5 ans à 20m.

 

IMG_6209

IMG_6210

IMG_6211

Lampe Manade de chez SAMP, coussins homemade, guitare Barnabé aime le café, couverture tricotée from les allées à Toulouse.

IMG_6214

Ici à part la télé, pratiquement que des objets chinés, une petite partie de ma collection de pommes à glaçons, miroir soleil, des pouet-pouet encore, réveil Mickey from Morocco, distributeur de cacahuètes, boîte de bouillon Maggi, téléphone à cadran Socotel. En dessous des meubles Ikéa, on trouve des saccoches de mobylette, un tourne disque Continental Edison, et une machine à écrire Olivetti.

IMG_6218

IMG_6217

IMG_6220

Affiche Roy Lichtenstein achetée sur allposters.fr, boîte tête Légo, et big apple Légo (from NYC), vinyl de Kool and the gang et cendrier de chez SAMP (tout à gauche).

IMG_6216

IMG_6219

Peaux de mouton Ikéa, lampe de bureau vintage, mini-serre via Le Bon coin.

IMG_6221

IMG_6222

IMG_6224

IMG_6225

IMG_6226

IMG_6228

IMG_6229

IMG_6230

IMG_6233

IMG_6232

Tapis Ikéa, pouf via Etsy offert par ma soeur à noel (merci encore Céc).

IMG_6235

IMG_6238

IMG_6237

IMG_6240

IMG_6242

Boite à mouchoir school bus de la marque Werkhaus, acheté chez Trait à Toulouse.

IMG_6247

IMG_6250

IMG_6254

IMG_6256

 

Voila pour notre petit salon, qui je dois bien l'avouer ressemble un peu à une caverne d'Ali Baba. Il faut dire que dès que j'ai 2 exemplaires d'une chose je commence une collection, je suis donc une collectionneuse de collections, ou une collectionneuse addict, du coup ça peut aller assez vite.

Maintenant il va falloir déterminer qui/quoi va où mais bon la chambre de notre princesse est encore très loin de l'aménagement...

J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura plu. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaires.

Bonne semaine,

Marie-Anne