Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Mr and Mrs D *
25 août 2014

Les vacances versus la vraie vie par Mrs D

 

Et voilà aujourd'hui c'est déjà la rentrée, après 3 semaines de vacances avec du soleil, de la pluie, de la forêt, l'océan, la mer, la famille, les amis,  il fallait bien retrouver le quotidien à Toulouse.

IMG_1393

IMG_2565

IMG_4340

IMG_4365

 

En vacances pas de réveil, pas de bruit le matin, au pire le chant des oiseaux (trop dur)...

Dans la vraie vie je me réveille bien souvent 5 min avant le réveil, du coup je préfère me lever plutôt que de somnoler et avoir encore plus de mal après.

 

En vacances j'ai le temps de traîner mais aussi de faire du sport, 150 abdos presque tous les matins.

Dans la vraie vie j'essaye de faire du sport au moins une fois par semaine, gym / abdo / danse / grande ballade en vélo / piscine, mais je n'y arrive pas toujours.

 

En vacances on mange quand on a faim, pas vraiment à heure fixe.

Dans la vraie vie on regarde sa montre, on court, on fait tout vit' vit'.

 

En vacances on boit des apéros, on mange des glaces, des churros, de toute façon on n'a pas de balance pour vérifier son poids.

Dans la vraie vie on se fait un peu plaisir le w-end mais en restant (presque) toujours raisonnable, et la pesée est quotidienne (je sais ce n'est pas bien mais c'est comme ça).

 

En vacances on prend les vélos pour aller en ballade, découvrir des coins trop éloignés pour nos petits pieds.

Dans la vraie vie on utilise nos vélos comme moyen de transport numéro un, du coup c'est plutôt vélo / boulot / dodo, c'est beaucoup moins rigolo.

 

En vacances je peux me changer 5 fois par jour, je commence par un maillot, un short et un marcel, puis en fonction de la météo ou des activités j'avise, jean,salopette, petite robe, une belle tenue pour les soirs de sorties.

Dans la vraie vie j'estime la température en mettant la main sur une fenêtre, je vous rassure il m'arrive aussi de regarder la météo, je m'habille en vitesse et je ne me change pas de la journée. Si je sors après le boulot je repasse très rarement chez moi pour me changer.

 

En vacances je ne me maquille presque jamais.

Dans la vraie vie c'est mon calvaire quotidien, je n'aime pas trop ça, mais c'est nécessaire.

 

En vacances je ne regarde jamais la télé, par contre je brode, lis, cuisine en extérieur, ou encore j'arrache, je coupe, je cueille au jardin.

Dans la vraie vie la télé est trop souvent allumée et je brode, ou blogue devant...et si ce n'est pas la télé c'est la musique mais il y a toujours un fond sonore.

 

En vacances on ne regarde pas l'heure à laquelle on se couche, puisqu'on se fout de l'heure à laquelle on va se lever.

Dans la vraie vie je zieute l'horloge à partir de 21h45 en me disant qu'il ne faudra pas trop tarder et finis pas aller me coucher BEAUCOUP plus tard...

 

En vacances je m'endors facilement, je suis assez zen je passe une bonne nuit.

Dans la vraie vie je tourne et me retourne avant de m'endormir, puis je dors d'un sommeil léger et me réveille pratiquement toutes les heures.

 

Nous sommes rentrés samedi soir manière de nous organiser un minimum avant la reprise, et heureusement hier nous étions avec des amis et ça a fait passé la pilule. La rentrée s'est bien passé, June (notre chienne pour les petits nouveaux) fait bien la gueule. Elle était aux anges entre champs et bottes de foin, et plage, mer et vagues, elle s'est régalée.

On va s'en remettre et on va reprendre notre bonne vieille vraie vie, mais bon les vacances c'était quand même bien...

On vous souhaite une bonne rentrée pour ceux qui comme nous ont repris le chemin du travail.

A très vite,

Marie-Anne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Pas mal, le parallèle... du coup, je me suis mis à comparer... parce que c'est pour lundi prochain, et j'ai pas envie!!!
* Mr and Mrs D *
  • Lifestyle, mode, cuisine, vintage, bricolage, art, jardinage... Le blog mixte et éclectique de Boris D. et Marie-Anne D., un couple d'épicuriens qui partage ici son amour des belles et bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instalife
Publicité