Comme vous avez dû le constater nos passions et domaines d'activité sont larges...et il n'est pas toujours évident de toutes les concilier. Dans la vraie vie pour créer des bâtiments il faut être architecte, pour aménager des espaces être archi d'interieur ou encore pour fabriquer des meubles designer...sauf si on décide de le faire à échelle réduite !

Je ne vous en avais pas encore parlé, mais je me suis lancé il ya peu dans la restauration et réalisation de garages et stations service anciennes. Vous devez sûrement vous rappeler des garages en bois, sortis dans les années 60, avec lesquels vous jouiez plus jeunes chez vos grand-parents et qui abritaient vos miniature Majorette, Dinky Toys, norev et autres au 1/43...on peut encore en trouver sur Ebay ou Leboncoin, mais souvent en piteux état ou incomplets. Ils étaient réalisés en Isorel et/ou tôle, avec même pour certains l'éclairage fonctionnel et un ascenseur électrique !

 

depreux67a2

esso1

garage24

IMG_1000

Sany0002

garage6

garage36d

garage46

 

Ces marques, Depreux, France Jouet ou encore CIJ, ont totalement disparu aujourd'hui pour la plupart, et en cherchant bien plus personne ne propose de jolis garages, alors que les véhicules miniatures se vendent encore...je me suis donc équipé et j'ai réalisé ces premières stations service, avec les mêmes matériaux qu'à l'époque...j'ai dessiné le modèle type, acheté de l'isorel et de la peinture, Mrs D s'est occupée d'imprimer le rhodoïd, et  j'ai trouvé les décalcomanies et les pompes à essence en résine chez des fabricants français, du coup on peut dire que tout est made in France !!!

Il s'agit du premier jet, je pense réaliser moi-même les décalco' à l'avenir,et surtout faire un tour au Fablab de Toulouse pour se lancer dans l'impression 3D et la découpe laser... même pour faire de l'ancien autant utiliser les dernières technologies !

 Station service ESSO

IMG_0201

IMG_0202

IMG_0205

IMG_0206

IMG_0217

Station service BP

IMG_0154

IMG_0166

IMG_0170

IMG_0173

IMG_0175

IMG_0185

IMG_0189

Donc je me lance, ces deux premiers exemplaires sont à vendre ici et ici, d'autres suivront, et je suis bien sûr ouvert à toute proposition: marque pétrolière ou concessionnaire, français ou étranger, petite station ou grand parking,...tout est possible ! Je suis d'ailleurs en train de finir un grand parking pour mon neveu Hugo.

Un des futurs projets est ausi de réaliser des maisons de poupées, d'inspiration moderniste, mais la tâche est plus compliquée car il faut aussi penser au mobilier...affaire à suivre !

Nhésitez pas à réagir, critiquer ou encourager, et bon week-end à tous !!!

Boris