Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Mr and Mrs D *
6 juin 2014

Dans le jardin de Dehbia par Mrs D

 

Voila j'ai 30 ans, beurk, en plus il fait un temps bizarre ces derniers jours...bref, heureusement que le w-end tant attendu est enfin arrivé et que plein d'amis viennent me soutenir dans ce changement de dizaine.

En attendant je vous ramène en Dordogne (encore !!) pour vous faire découvrir le jardin non secret de ma très chère belle mère (et c'est vrai en plus). Dehbia a la main verte comme son père (et comme Boris) et je l'ai toujours connu s'occupant de plantes, même à Toulouse sans jardin, ni balcon, mais dans la cuisine avec un noyau d'avocat...bon on n'a jamais eu de récolte mais ça faisait une super jolie plante d'intérieur. En Dordogne le terrain est grand, ce qui lui laisse pas mal de possibilités pour s'exprimer et gérer ses plantations. Il y en a aux 4 coins du jardin car comme elle le dit elle même,ça lui permet de marcher et donc de faire du sport, c'est vrai que c'est astucieux, moi je pense que c'est plutôt pour que ses enfants et les amis de passage puissent se ravitailler où qu'ils soient dans le jardin et je confirme ça marche. Très inspiré par les jardins à l'anglaise, les fleurs, les légumes, les fruits, les herbes aromatiques, se côtoient de manière faussement anarchique, car je peux vous dire qu'elle sait exactement ce qui pousse et où... Un jardin un peu sauvage donc, fleuri mais avec des minis potagers, très naturel et surtout fourni, un vrai régal pour l'oeil et pour les papilles.

Je suis admirative de son travail, car c'est un travail, elle y est environ 35h par semaine je pense, si ce n'est plus... je n'ai malheureusement pas encore de jardin et je n'ai pas non plus tout ce temps disponibles devant moi... un jour peut-être... on joue au Loto/Euromillions régulièrement, alors qui sait !!

 Les arbres fruitiers

IMG_0302

Le figuier en dessous de nos chambres

IMG_0342

IMG_0317

Jardin en escalier, avec roquette, framboises, fraises, et bien d'autres choses... 

IMG_0319

IMG_0320

IMG_0321

IMG_0322

IMG_0323

IMG_0324

IMG_0325

Un bébé artichaut

IMG_0326

IMG_0329

IMG_0330

Des radis dans un tiroir

IMG_0331

Pile au centre de la photo ma belle-mère de dos et penchée en plein ramassage de fraises

IMG_0332

IMG_0333

IMG_0334

Des groseilles à maquereaux

IMG_0339

Des cerises

IMG_0340

De la menthe, beaucoup de menthe...

IMG_0343

IMG_0344

 

Maintenant qu'elle a une superbe petite serre, ça va être beaucoup plus pratique pour ses semis et pour les plantes un peu plus exotiques, son rêve serait également d'avoir une grande serre, et si on gagne un jour au Loto je peux vous dire qu'elle l'aura...

Passez un bon week-end et promis je vous dirai tout sur la fête, la déco, et les cadeaux !!

Marie-Anne, 30 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* Mr and Mrs D *
  • Lifestyle, mode, cuisine, vintage, bricolage, art, jardinage... Le blog mixte et éclectique de Boris D. et Marie-Anne D., un couple d'épicuriens qui partage ici son amour des belles et bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instalife
Publicité