Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Mr and Mrs D *
25 mai 2014

Séjour au vert par Mrs D

 

Nous voila de retour de vacances et c'était BIEN !!

Nous étions donc en Dordogne chez les parents de  Boris, entre Bergerac et Périgueux. Nous avions posé ces quelques jours car mon cher beau frère Hadrien qui habite New-York était de passage, suite à un conférence à Milan (il est chercheur...). Les vacances à Malmarchat, le nom du lieu dit, c'est l'assurance d'être au calme, de faire des balades, de bien manger (grâce à ma belle-mère), de bien boire (grâce à mon beau père), d'avoir toujours du bricolage ou du jardinage à faire et de savoir que June va se régaler.

Nous avons eu un temps vraiment estival pendant 3 jours, j'ai même eu des coups de soleil, puis le temps s'est dégradé et on a même eu un vrai tempête, c'était très impressionnant.

Le plus simple est de vous résumer en images notre séjour...

 

Le champs en contrebas du jardin

IMG_0295

Les frangins en pleine discussion dans le champs

IMG_0293

IMG_0296

Le jardin

IMG_0302

IMG_0301

IMG_0476

IMG_0478

IMG_0479

IMG_0482

Des amis ont acheté une vieille maison et rénovent depuis déjà un bon moment, on est allé voir le chantier, je peux vous dire qu'ils ont fait un sacré boulot, mais qu'il reste malheureusement encore pas mal de choses à faire

IMG_0375

IMG_0359

IMG_0365

IMG_0366

IMG_0373

IMG_0376

L'amie en question est fleuriste, et n'est pas venue les mains vides à l'apéro...

IMG_0352

IMG_0353

J'ai profité de toutes les fleurs du jardin de ma belle mère ainsi que celles du voisinage et des fleurs sauvages...

IMG_0363

IMG_0364

IMG_0490

Il y avait des orchidées sauvages dans le champs, mais vraiment beaucoup beaucoup, j'ai fat un petit bouquet avec, et j'ai appris aujourd'hui que c'était totalement illégal, allez-y mettez moi les menottes !!

IMG_0438

IMG_0440

IMG_0441

IMG_0442

IMG_0448

On a donc bien mangé, on sortait de table avec la peau du ventre bien tendue comme on dit, même aux petits déjeuners il y avait au moins 8 confitures ouvertes.

IMG_0290

IMG_0355

Les fraises du jardin, il y en a aux 4 coins du terrain, ça fait qu'il y a une production assez dingue, là c'est juste sur un pied... un vrai régal !

IMG_0318

On a eu droit à des crêpes mille trous, une spécialité Kabyle, un genre de blinis mais bien meilleur, à manger salé ou sucré, un délice !!

IMG_0494

J'ai appris à faire la galette au herbes, une autre spécialité

IMG_0498

Mon beau père nous a préparé des oranges à la Marocaine, avec de la cannelle, et des noix, très rafraîchissant...

IMG_0401

IMG_0400

A Malmarchat on dépose 2 boîtes d'oeufs vides dans la boîte aux lettres de la voisine avec 4 € dedans et le lendemain on ouvre la boîte et on a 24 oeufs frais qui nous attendent... le bonheur !!

IMG_0558

IMG_0560

IMG_0559

Du coup avec toutes cette nourriture on essaie d'aller faire de la marche, de lieu dit en lieu dit, ou dans la forêt...

IMG_0386

IMG_0387

IMG_0388

IMG_0403

IMG_0409

IMG_0506

IMG_0411

Après l'effort le réconfort, ou plutôt le repos...

IMG_0346

IMG_0347

un peu de jeux

IMG_0450

IMG_0451

des câlins...

IMG_0469

IMG_0470

du sport

IMG_0530

Faire des rencontres inattendues dans le jardin, une grenouille, et une couleuvre

IMG_0394

IMG_0509

IMG_0511

Réfléchir au soleil sur une chaise longue...

IMG_0308

Du bricolage, à suivre...

IMG_0462

Travailler sur beaucoup de choses de front, en autre les trophées, je suis très en retard... pour tout !!

IMG_0466

Profiter du feu lorsque le temps se gâte.

IMG_0557

IMG_0496

Profiter d'un coucher de soleil nuageux, mais beau !

IMG_0488

 

La reprise est pour demain, ça va être DUR !!! On vous retrouve prochainement pour vous parler du jardin de ma belle mère, et du projet recyclage que l'on a réalisé durant notre séjour.

Bonne semaine à tous,

Marie-Anne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf, je suis rassurée si tu es en retard !<br /> <br /> J'avais un peu honte du temps que je mettais à m'occuper de notre échange ;-)
* Mr and Mrs D *
  • Lifestyle, mode, cuisine, vintage, bricolage, art, jardinage... Le blog mixte et éclectique de Boris D. et Marie-Anne D., un couple d'épicuriens qui partage ici son amour des belles et bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instalife
Publicité