Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Mr and Mrs D *
30 avril 2014

Have you met Mathilde Marie par Mrs D

 

Dans la vie on croise énormément de monde, des fois on s'en fout et des fois on accroche avec quelqu'un, on ne sait pas trop pourquoi lui ou elle, mais c'est comme ça. Personnellement je n'ai pas énormément d'ami(e), j'ai beaucoup de copains, copines, et énormément de connaissances.

Aujourd'hui je vous parle de ma petite Mathilde Marie. Elle est douée comme pas possible, elle est drôle, elle est super sympa et j'ai trop de chance puisque c'est mon amie. On s'est rencontré sur les bancs de la fac d'arts appliqués et depuis nous n'avons plus jamais habité la même ville et malgré la distance nous nous voyons dès que nous en avons l'occasion.

Bref, je vous parle de Mathilde aujourd'hui car elle vient de se lancer dans un SUPER projet et je ne peux pas ne pas vous en parler ici, tellement c'est bien et beau. Après avoir travaillé en mode enfantine, puis dans les costumes (de théâtre, de danse et de cinéma), voila qu'elle se lance dans les robes de mariées, et aïe aïe aïe, c'est grave docteur si on a envie de se remarier ? (avec le même homme je vous rassure)....

C'est romantique, poétique, pétillant, délicat,  élégant mais surtout original, sur-mesure et elle a terminé de me convaincre avec l'ajout de pièces vintage. Car oui Mathilde travaille notamment avec des broderies anciennes, et on peut même lui apporter une pièce de famille, ou un souvenir, galon, dentelle...etc et je trouve vraiment ça génial !!

 

Mathilde Marie Collection #1 (7)

Mathilde Marie Collection #1 (8)

Mathilde Marie Collection #1 (11)

Top Alice, Bretelles Charlotte, Jupe Suzanne

 

Mathilde Marie Collection #1 (23)

Mathilde Marie Collection #1 (25)

Robe Gatsby

 

Mathilde Marie Collection #1 (29)

 

Mathilde Marie Collection #1 (28)

 

Mathilde Marie Collection #1 (31)

 

Mathilde Marie Collection #1 (32)

 

Mathilde Marie Collection #1 (33)

Robe Louise, ma préférée je crois...

 

Mathilde Marie Collection #1 (40)

Mathilde Marie Collection #1 (42)

Robe Maxine, Top Anaïs

 

 

Mathilde Marie Collection #1 (57)

 

Mathilde Marie Collection #1 (60)

 

Mathilde Marie Collection #1 (61)

 

 

Chemisier Puce, Jupe Éléonore

 

 

 

Mathilde a bien voulu répondre à mes petites questions, voila donc ses réponses.

moi : - Tu peux te présenter rapidement ?

Mathilde : Je suis Mathilde Marie, j'ai 29 ans (oui bon presque 30 dans quelques jours c'est vrai). Je suis toulousaine d'origine, et installée à Paris depuis une dizaine d'années. Je viens de créer ma marque de robes de mariées sur mesure.


- Quel est ton parcours ?

Je suis diplômée d’ESMOD Paris ainsi que d'une licence d'arts appliqués.
J'ai commencé à travailler en 2007 dans la mode enfantine en tant que styliste/modéliste. J'ai également participé à plusieurs projets de théâtre et de danse en tant que costumière.
L'an dernier, après mon retour d'un voyage d'un an et demi en Australie, on m'a demandé un peu par hasard de créer une robe de mariée et grâce au bouche à oreille, je me suis retrouvée à réaliser la robe de trois autres futures mariées! Surprise par ces multiples demandes, j'ai vite pris goût à la création de ce vêtement unique destiné à une seule femme pour un évènement particulier et fort de sens.
En 2013, j'ai donc décidé de créer ma propre marque.


- Où peut-on trouver tes créations ?

Chez moi ! Je viens de démarrer mon activité et pour l'instant, je me suis créé un petit atelier dans mon appartement, tout proche de Paris. J'y reçois les futures mariées et cela a un caractère plutôt intime qui plaît beaucoup.
On peut également trouver mes créations sur mon site, ma page Facebook et page Pinterest !


- Quelle est ta pièce préférée en mode ?

Sans hésitation: la robe ! C'est incroyable à quel point cette pièce a pu marquer chaque époque, la silhouette évoluant en permanence.  Entre les robes du 17ème siècle par exemple et celles d'aujourd'hui, en passant par les formes des années 20, années 30 ou 50, toujours le même mot pour un vêtement totalement différent.
Il faut dire aussi que j'attends toujours l'été et ses belles journées pour porter mes jolies robes !

- Tu vis à Paris depuis quelques années, tu aimes la capitale ?

Oui, j'adore Paris ! Cette ville a des inconvénients, comme la pollution, le coût de la vie... défauts propres à beaucoup de capitales et grandes villes. Mais le bouillonnement de vie, de culture et de création y est incroyable ! On ne s'ennuie jamais à Paris, il y a toujours quelque chose à faire, expos, théâtres, spectacles... 

- Quel est ton lieu/attraction/spot préféré à Paris ?


Je flâne souvent dans le centre, à Châtelet, pour déjeuner/bruncher/dîner dans mes restaurants favoris. J'adore le marais avec toutes ses petites boutiques vintages, et boutiques de créateurs.
Il y a aussi cet endroit que j'adore, tout près de chez moi, dans le 20ème arrondissement. Il s'agit de Campagne à Paris, un tout petit quartier. Ce sont deux rues en fait, pavées et bordées de maisons toutes charmantes, c'est très calme, et les promeneurs y sont rares !

- Quelles sont tes passions? tes hobbies ?

Il y en a un peu trop ! La mode évidemment, la couture, le tricot, la broderie, la peinture... tellement de travaux manuels et j'aimerais tellement avoir le temps de pouvoir tout faire !  J'aime aussi faire de la photo. J'adore le cinéma, la lecture, aller au théâtre, voir des spectacles de danse, autant contemporains que les ballets classiques.
Et puis il y a aussi les voyages... et pour finir, peut-être ma plus grande passion parmi toutes: manger ! Je suis une grande gourmande !

- Tu es donc très gourmande quel est ton plat préféré ?

TOUT, voilà le problème ! Puisqu'il faut nommer un plat, je dirais le lapin à la moutarde de mon papa !


- Tu as un artiste préféré, où qui te touche particulièrement ?

Très classique sans doute, Monet et ses nymphéas.

- Ton expression, mot ou dicton préféré ?

Escarpolette, salopette...saperlipopette !

- Qu'est-ce que tu chantes sous la douche?

"Bonjour, bonjour...la la la la la...!"... c'est la chanson de la Belle et la Bête mais je ne connais pas les paroles.

- Ton dernier voyage, ou ta dernière sortie

J'ai passé plus d'un an en Australie, cela fait déjà un an, mais c'est un voyage qui m'a beaucoup marqué. C'est un pays tellement magique, et je suis sûre d'y retourner un jour.

- Ton futur voyage, ou voyage de rêve?


La Suède en hiver !

- Tu lis des blogs des fois?

Oui bien sûr! En fait, je n'en lisais pratiquement jamais avant, ayant toujours préféré le livre papier à la lecture sur écran. Depuis que je me suis lancée dans le monde du mariage, j'ai découvert de très jolis blogs, qui présentent de belles inspirations, très belles images, petites astuces, adresses et coups de coeurs. Par exemple "La mariée aux pieds nus" et "La fiancée du Panda".

- Quels sont tes projets à venir?

Je m'investis à 100% dans ce projet de créations de robes de mariées sur mesure, et mets tout en oeuvre pour voir grandir ma marque.

- Tu seras une mariée toi un jour ?

C'est une très bonne question ! 

 

Retrouvez toutes les infos et l'univers sur le Facebook de Mathilde ici ou sur son site juste là.

Par ailleurs sachez qu'il n'est pas encore trop tard pour vous marier avec une de ses superbes robes, même cet été, mais bon n'attendez pas trop non plus...

J'espère en tout cas que ses créations vous ont plu, n'hésitez surtout pas à montrer son travail à votre entourage, future mariée ou pas si c'est le cas... en plus comme je vous l'expliquais plus haut elle est hyper sympa donc n'hésitez pas à la contacter.

Nous partons ce soir à la Franqui pour le pont du 1er mai, on espère qu'il fera beau (fingers crossed), il n'y aura donc pas d'article ce week-end.

Amusez-vous bien où que vous soyez.

Marie-Anne

 

Crédits photos : Sweet light photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime!!
* Mr and Mrs D *
  • Lifestyle, mode, cuisine, vintage, bricolage, art, jardinage... Le blog mixte et éclectique de Boris D. et Marie-Anne D., un couple d'épicuriens qui partage ici son amour des belles et bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instalife
Publicité