Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Mr and Mrs D *
4 avril 2014

Les muffins par Mrs D

 

Désolée nous n'avons pas été trop présents ces derniers temps mais nous avons été particulièrement occupés (de corps et d'esprit),  des nouvelles en demi-teintes, voire mauvaises et puis des toutes petites leds qui commencent à clignoter au bout du tunnel pour d'autres choses... à suivre !!

Bref je vous livre aujourd'hui une recette toute simple, pratiquement inratable, et très rapide, les muffins. J'ai commencé à en faire à un retour de Londres, il y a déjà quelques années, (la petite soeur de Boris vit là-bas depuis 2010, hello Tata !). Au final c'est ce que je fais le plus souvent dès que je n'ai pas trop de temps devant moi, ou que je veux préparer des goûters à mon chéri (oui c'est un estomac sur patte mon Bobo, il mange plusieurs fois par jour), qui vont durer 2 jours max quelques jours...

J'utilise toujours une recette perso, un mix de celle de ma belle-soeur et d'une trouvée sur le net. Du coup on peut l'adapter à l'infini, il suffit juste de modifier un peu la quantité de sucre en fonction de ce qu'on veut mettre dedans.

 

Muffins aux fruits rouges et chocolat blanc (notre préféré) :

pour 15 minis-muffins il vous faut :

- 250g de farine

- 100g de sucre

- 1 cuillère à soupe de levure

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 50g de beurre fondu

- 1 oeuf

- 25 cl de lait

- 1 pincée de sel

- 130g de chocolat blanc en pépites ou en tablette

- 1 bol de fruits rouges congelé ou non

 

Préchauffez votre four à 200°c soit thermostat 6/7. Dans un grand saladier mélanger les éléments secs soit farine, sucre, levure, bicarbonate, sel. Ajouter tout en mélangeant à la cuillère en bois, le beurre fondu, l'oeuf et le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène , surtout ne pas trop mélanger pour ne pas donner de l'elasticité de la pâte.  Ajouter  le chocolat blanc et les fruits, là 3 cas sont possibles, soit vous avez des fruits rouges frais, il y aura un léger effet marbré, mais ne remuez pas trop parce que sinon les fruits vont finir broyés. Soit vous utilisez des fruits rouges congelés, là il faut les mélanger encore congelés si vous ne voulez pas de marbrure, et les mettre décongelés si au contraire vous voulez des muffins colorés, par contre sachez qu'avec les framboises et les myrtilles on est plus proches du bleu/violet que du rouge/rose des fruits. Malheureusement je n'ai pas de photos sous la main, pourtant il me semblait bien en avoir pris plusieurs fois, mais bon tant pis.

Lorsque l'on a pas de fruits rouges congelés, on fait des variantes, avec ce que l'on a sous le coude, ou ce devant quoi on passe à l'épicerie de quartier (le carrefour market quoi), exemple une barquette de framboises.

 

 

IMG_20140404_174914

Muffins framboises/cranberries

Exactement la même recette qu'au dessus, mais donc avec des framboises fraîches et des cranberries déshydratés sauf qu'on peut ajouter un peu de sucre, si on aime quand c'est bien sucré. Sinon c'est très bon comme ça aussi.

 

 

IMG_20140404_175026

Muffins aux pépites de chocolat noir

Là aussi c'est la même recette que plus haut mais on ajoute un petit peu de sucre, même du sucre vanillé si on veut et les pépites de chocolat noir. C'est assez basique mais c'est bien pour les goûters de mon chéri, et en plus de lui même il décide d'ajouter de la chantilly et quelques perles alimentaires, pour un effet girly (c'est son côté féminin qui ressort sûrement).

Ce week-end tout comme les 10 derniers jours il ne va pas faire beau (chez nous en tout cas), l'occasion de faire un peu de pâtisserie, et avec vos enfant si vous en avez, ils adorent...

Et vous vous faites quoi quand vous n'avez pas trop de temps et que vous voulez vous régaler?

Bonne fin de semaine à tous,

Marie-Anne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me donne trop envie!!!<br /> <br /> Soizic
* Mr and Mrs D *
  • Lifestyle, mode, cuisine, vintage, bricolage, art, jardinage... Le blog mixte et éclectique de Boris D. et Marie-Anne D., un couple d'épicuriens qui partage ici son amour des belles et bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instalife
Publicité