Vendredi soir j'étais à un vernissage avec 2 amies (au passage coucou Marj, coucou Cécile), et je dois dire que l'expo est plutôt pas mal, je vous en parle donc ici. L'Espace Croix-Baragnon accueille "L'ours, objet de convoitise", forcément une expo pour moi qui aime tant les animaux et qui a  été longtemps fan de Teddy Bear.  Elle traite donc du king du bestiaire anthropomorphique, car il faut bien le dire l'ours est porteur des plus grandes contradictions, tous les bébés ont eu un nounours alors que c'est un animal sauvage, agressif  et cruel... en y réfléchissant c'est bizarre, mais justement intéressant. Cette exposition explore le désir qui nous habite d'assimiler sa force, sa rondeur, son autonomie, ce qui nous conduit à l'imiter, à se vêtir avec son image, à le représenter, à le manger (miam).

Justement parmi les partenaires de l'espace Croix-Baragnon on trouve Haribo, et je peux vous dire qu'on en a bien profité, car les nounours étaient en open bar. Côté sucre il y avait aussi un énorme ours en chocolat façon truffe, ainsi qu'un homme déguisé en ours en chocolat (explication plus bas). Mon gros coup de coeur va pour les travaux du créateur de mode/artiste Jean-Charles de Castelbajac, que je suis depuis plusieurs années et dont je suis une très grande fan, malheureusement je n'ai pas vraiment les moyens... un jour peut-être, justement un petit pull Bambi pour mes 30 ans ça pourrait être un super cadeau (même d'occas, enfin même pour noêl ou mes 31 ans, enfin moi je dis ça, je dis rien hein...).

 

IMG_9122

IMG_9123

 

Veste nounours JCDC

IMG_9091

IMG_9085

 

Canapé nounours JCDC

IMG_9087

IMG_9088

 

Les peintures de JCDC, j'ADORE !

IMG_9083

IMG_9084

IMG_9089

IMG_9090

 

Ours empaillé qui venait du Musée d'Histoire Naturelle de Montauban.

IMG_9082

Très grand ours en chocolat, miam...

IMG_9101

 

Ours teddy Karl Lagerfeld, de la marque Steiff, édition limitée à 2500 exemplaires

IMG_9103

IMG_9104

 

Artoyz

IMG_9105

 

Là je crois que c'est un graffeur Toulousain, mais j'ai oublié son nom

IMG_9107

 

Des tonnes de Nounours Haribo en libre service

IMG_9093

IMG_9097

IMG_9098

 

IMG_9112

 

Voila donc la relecture de l'ourson en chocolat  par La cellule (Becquemin & Sagot), le modèle utilisé pour la réalisation était présent, et a exécuté un happening pendant le vernissage qui a consisté à découper la sculpture pour qu'elle soit distribuée et dégustée, il a un peu galéré le gars... en même temps on cuisine rarement avec une scie, les couteaux c'est quand même plus pratique...

IMG_9100

IMG_9117

il reste quand même un exemplaire à aller voir

IMG_9120

 

La suite de l'expo se passait chez Louis Vuitton juste en face, car je ne le savais pas mais avec des sacs, des porte-clés, des bijoux et des ceintures on peu faire des animaux trop choupinets, dont un ours donc, mais pas que... en plus là-bas il y avait du champagne on a donc eu notre petit moment jet set, VIP, c'était vraiment drôle, j'ai même joué les personnal shopper avec une vrai cliente du magasin, qui ne comprenait pas trop pourquoi des gens du peuples débarquaient d'un coup en masse.

IMG_9124

IMG_9125

(désolée la photo est vraiment pourri)

IMG_9126

IMG_9127

IMG_9129

 

mon préféré, ce coq est vraiment superbe !

IMG_9130

IMG_9131

IMG_9132

IMG_9136

IMG_9140

Puis on a essayé des lunettes avec Marjolaine

IMG_9142

 

Celle là c'est notre préf de préf, elle nous va bien non ?

IMG_9143

IMG_9144

Oui moi je vais chez Vuitton avec un sac H&M, même pas honte, j'assume !!

IMG_9145

 

Vous avez jusqu'au 10 mai pour aller voir l'expo, et si vous avez des enfants à sortir c'est là qu'il faut aller...

Bonne fin de semaine à tous,

Marie-Anne

p.s : gros bisous à ma petite Alexia qui vient de travailler avec moi pendant 3 mois 1/2 et qui nous quitte pour vivre de nouvelles aventures à Bruxelles, bon courage, bonne chance et bon vent Micheline !!