Valentine est née le 26 décembre 2013, et je crois qu'on peut littéralement dire que je l'ai vu pousser. Valentine est la fille de ma patronne Anne Giniaux, la créatrice de Barnabé aime le café, (mon boulot  je reviendrai dessus en temps et en heure mais ce n'est pas le sujet ici),  nous sommes donc dans un bureau toute les deux, 35 h par semaine, il est donc difficile de se cacher des choses. J'étais donc là quand elle a commencé à mettre la main au paquet de galettes de riz vers 11h ou 11h15, ou à 4h pour son petit goûter, j'étais là quand le petit ventre a commencé à pointé, j'étais là quand les inquiétudes et les doutes se sont installés, j'étais là le jour où elle a appris le sexe mais n'a rien dit cette coquine, j'étais là quand il y a eu un gros ouf de soulagement, j'étais là derrière l'ordinateur quand elle regardait les magnifiques lits en rotin sur le bon coin, j'étais là quand la future maman faisait ses listes pour la parapharmacie, bref je crois que je n'ai jamais été autant spectatrice d'une grossesse, même pas pour ma soeur ou mes amies.

Valentine a un des plus beau prénom du monde, celui de ma très chère MamiVé, qui nous a quitté l'année dernière, et je peux vous dire qu'elle le porte vraiment bien. Elle est blonde et elle a de très beaux yeux bleus et elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à son papa, il faut vraiment espérer qu'elle aura les mêmes doigts de fée que sa maman.

Justement sa chère mère est tellement douée, la preuve ici, que je me mettais une pression de dingue sur ce cadeau de naissance. Je ne voulais pas rivaliser dans son domaine de prédilection, la couture, alors il fallait trouver quelque chose qu'elle ne savait pas forcément faire. J'ai opté pour le papier mâché.

Anne est comme moi elle adore les animaux, les cabinets de curiosités, les décoration murales, j'ai donc décidé de lui faire de têtes de trophées.  Il a été assez difficile de choisir les animaux, car le bestiaire de Barnabé (et donc d'Anne) est bien fourni, mais je me suis lancée sans trop d'hésitation vers un écureuil de "plein pied" et une tête de renard.

Le papier mâché c'est une technique que je pratique depuis un petit moment, mais bon je suis autodidacte donc c'est pas d'un grand professionnalisme (vous le savez 36 15 éternelle insatisfaite), c'est assez simple mais c'est trèèèèèèèès long... surtout quand l'on doit s'arrêter en cours de route puisqu'on ne connaît pas le sexe ! Il fallait donc attendre la naissance pour commencer à mettre de la couleur sur mon papier journal. J'aurai très bien pu commencer avant car j'étais sûre que ce serait une fille, mais bon je ne suis pas devin.

Le lendemain de son arrivée sur terre je choisissais les teintes.

Je connais quand même bien la jeune maman, je travaille avec elle depuis plus de 4 ans et je connais donc assez bien ses goûts, il devait donc y avoir des tons de bleus, de gris, de rose, de mauve, pour moi c'était comme une évidence. Depuis elle a publié sur son blog des images de la chambre de Valentine et j'ai pu admiré ses travaux, une partie de la déco et là ...stupeur, ce sont exactement les mêmes teintes que mon renard et mon écureuil.

 

tetes valentine 1

tetes valentine 2t

 

La maman et le papa ont visiblement bien aimé le cadeau, Valentine n'a pas vraiment donné son avis, mais il semblerait que les trophés soient installés au dessus de la cheminée dans sa très jolie chambre de petite fille. Elle a maintenant un renard et un écureuil qui veillent sur elle.

 

Bienvenue Valentine et

Félicitations à Anne & Cédric

 

Bonne semaine à tous,

Marie-Anne