Nous adorons l'image et notamment la vidéo, alors quand des petits malins couplent ça avec un drone cela donne des séquences inédites et à couper le souffle.

Voici une petite sélection de vidéos qui utilisent ces nouveaux objets volants, qui sont bien sûr plus évolués que les 2 ci-dessous, mais bon les budgets ne sont pas les mêmes non plus.

drone

Drone avec caméra intégré, 439€  et drone adaptable pour Go Pro, 749€  DJI Innovation sur Droneshop.com.

 

 

Plus besoin d'hélicoptère pour filmer des vague et du surf, notamment à Pipeline à Hawaii où Eric Sterman a filmé grâce à un drone et une Gopro. Les images sont bluffantes, la vidéo ici.

 

Pipeline

 

 

Dans un autre genre les jardins du château de Versailles, la ville du groupe Phoenix qui nous fait là un petit concert outdoor,  visible là. Réalisé par la Blogothèque grâce à un drone (notamment), il permet des images assez inédites et originales, qui vont très bien avec la musique.

 

jardin Versailles et Phoenix

 

 

Un de mes bâtiment préféré à Paris voire même en France est Le Grand Palais, Sandra Paugam nous offre une visite particulièrement originale de part ses points de vue et du fait d'avoir le palais pratiquement vide (quelques personnes nettoient par ci par là). Elle filme ici avec un Canon EOS 5DmkIII.

 

le grand palais

 

 

Burning Man est un festival Américain bien connu, et je dois avouer que nous aimerions bien y aller un jour, la petite soeur de Boris doit normalement y aller cet été, JALOUSIE... En attendant on se fait plaisir en regardant cette vidéo, filmé avec une caméra Go Pro Hero 3, je trouve qu'il y a vraiment une différence de qualité d'image entre le modèle 2 (que nous avons) et le 3.

 

burning man

 

 

Si vous n'êtes jamais venu à Toulouse voila de quoi vous rattraper, une visite de notre belle ville rose. Réalisé par Sky-shoot qui produit des vidéos ariennes, ce petit film nous fait "voler" au dessus de la Garonne si chère au coeur des Toulousains, de ponts en ponts, expérience unique même pour moi qui vit là depuis presque 30 ans.

 

Toulouse

 

 

Les serres Royales de Laeken à Bruxelles ici. Il y a quelques années je suis passée à pied devant et ce n'était  malheureusement pas une période ouverte au public... Heureusement pour moi une amie s'installe bientôt en Belgique, l'occasion de se faire inviter et d'essayer d'aller les visiter, si vous voulez des informations c'est ici. En bonne fan de jardinage et de plantes j'adore aller visiter les jardins botaniques et les serres, surtout si elles sont si belles, dernière en date le jardin  de Valence, magnifique... plus d'infos là.

 

serres royales

 

Alors qu'en dites vous ? Nous on adore et on aimerait s'en payer un un jour, mais la loi Française n'est pas très open pour ce genre de "gadget", à part filmer dans son salon ou son jardin, on peut pas faire grand chose d'autre (légalement).

Bon week-end à tous,

Marie-Anne