Bonjour, bonsoir tout le monde,

 

Merci infiniment,  car il y a tous les jours plus de visiteurs par ici, et on est aussi surpris que contents !!

Ajourd'hui une nouvelle rubrique, Rencontre avec..., pour vous présenter nos amis doués, créatifs, qui font des choses merveilleuses chacun dans leurs domaines.

Pour ouvrir le bal je vous présente Jérémie Guneau, nous nous connaissons depuis maintenant 4 ans (c'est le chéri d'une de mes meilleures amies) et il s'avère que ce jeune homme est super talentueux.

Barbu comme Boris, ce mec est marant, je dirais même loufoque,  dessine comme je voudrais dessiner, est le roi du déguisement, a fait le casting de la Nouvelle Star, a gagné un concours Axe et a donc été sur le Axe Boat, a eu sa propre galerie d'art à Toulouse, bref  Jérémie est un mec complet!!

 

1356774951978

 

Cette photo date de décembre 2012, d'où le teint cachet d'aspirine de Boris et Jérémie.

Je vous parle de lui aujourd'hui particulièrement parce qu'il vient de faire une collaboration avec la marque Eleven Paris, et que ses t-shirts sont à tomber par terre.

5 illustrations, donc 5 t-shirts, déclinés chez la femme et l'homme.

Voici ce que ça donne :

 

elevenparis-x-jeremie-guneau-fw1314

duck-face

elevenl

have-love-will-travel

live-fast-die-young2

man-s-ruin

 

Voici une interview de notre star du jour :

Marie-Anne : Tu peux te présenter rapidement?

Jérémie : Guneau Jérémie 29ans, formation aux metiers du dessin à Emile Cohl (Lyon) Je travaille essentiellement pour la presse et la television (dessins animés)

M-A : Comment s'est passée ta collaboration avec Eleven Paris?
J : Pour prendre l'histoire depuis le début je suis arrivé à Paris en 2010, j'ai galéré à trouver des plans boulot alors j'ai récuperé plein de boulots que j'avais abandonnés dans le grenier d'un pote. J'en ai fait une expo. Des gens sont venus, j'ai vendu des trucs. Et le rédacteur de la revue UGC Illimité est passé par hasard. Il m'a proposé de me confier un portrait d'acteur pleine page. Tout ça pendant 1 an chaque mois. Bref, comme c'était distribué gratuitement dans tous les cinémas, le directeur artistique d'Eleven Paris est tombé dessus. Il m'a contacté et m'a donné carte blanche pour une collection exclusive 2013-2014

M-A : Quels sont tes futurs projets?
J : Je compte essayer de monter une marque d'ici deux ans, avec une ligne editoriale très française. 
Enregistrer un album de type trash blues, et faire quelques clips

M-A : Où peut on voir ton travail en ce moment?
J : Noches de los muertos (montreuil-novembre)
Galerie Chappe (expo collective sur les frères coen- fin octobre début novembre) 
M-A : Quelles sont tes passions? tes hobbies?
J : Courses d'orientation dans les catacombes ( carrières de Paris )
La Litterature Française et Russe
Le whisky et le rhum vieilli en fûts mais aussi boire de la Suze avec les vieux sur le zinc
Chercher des champignons en Ariège
Me baigner dans l'eau très froide
Aller à des concerts où on boit pour pas cher

M-A : Tu as un artiste préféré, où qui te touche particulièrement?
J : Classiques: Otto Dix, Le douanier Rousseau pour ses peintures un peu maladroites et kitch, Les collages de Prévert
Contemporains Mark Ryden 
Je suis illustrateur, mais je suis paradoxalement davantage touché par la litterature et la musique
 
M-A :  Tu lis des blogs des fois?
J : "La boite verte"
"Awkward Family photos"
"Les amours de papa Leon"
 
M-A : Quelle est la 1ere chose à laquelle tu penses le matin?
J : Je ne pense pas avant midi

M-A : Quel est ton plat préféré?
J : J'aime le gras

M-A : Bière ou vin?
J : ça dépend du budget

M-A : Si bière, blonde ou brune?
J : Blonde belge, Rousse Irish, Brune Irish

M-A : Si vin, rouge, rosé, ou blanc?

J : Rouge pour sûr, rien de tel qu'un bon Pessac Leognan pour la sangria ou le calimucho
M-A : Ton juron préféré?
J : J'écris un livre un peu chaque année (il sera fini dans 10ans) et il se trouve que j'ai une page dédiée aux jurons. Je me suis creusé la tête pour en inventer de nouveaux et, je vous donne le meilleur : Trou de Ballerine

M-A : Ton expression, mot ou dicton préféré?
J : "y'a que la vérité qui blesse". 
"Au jour d'Aujourd'hui..."

M-A : Qu'est-ce que tu chantes sous la douche?
J : "You make it clap" de Sean Paul, je vous conseille d'essayez de taper les "claps" en rythme avec un petit fond d'eau dans la baignoire. Si votre salle d'eau a une bonne réverb, le résultat est garanti.

M-A : Quel est ta petite madeleine de Proust?
J : Les beignets d'Aubergine de ma grand mère qui est une vieille pied noir nourricière
 
M-A : Poker, belote ou trou du cul?
J : Tarot

M-A : Tu joue au loto parfois?
J : Jamais

M-A : Ton futur voyage, ou voyage de rêve?
J : Les parcs nationaux américains en bagnole, mais j'ai pas le permis

*******

 

Personnelement j'ai craqué pour le t-shirt "Have love will travel", et voici le look qui en a découlé :

 

1+2

2+3

5+6

T-shirt J. Guneau pour Eleven Paris (new) / veste Etam / Jean Kiabi (new) / ballerines Etam / sac H&M /lunettes Promod / collier Topshop / collier Mayane (mon p'tit surnom) / main droite (donc à gauche) : bague ancienne de ma grand mère, bagues anneaux Marocaine made in Tiznit, jonc en argent très vieux / main gauche (donc à droite)  :  alliance déssinée par moi et réalisé par Nicolas Naon, bagues fines Etsy

 

Pour suivre le blog de Jérémie ça se passe par ici, pour acheter ses t-shirts par , et merci à lui d'avoir répondu à mes questions et moi je vous laisse et vous dis à la prochaine fois.

Marie-Anne.